ZenZui aide les mobiles à naviguer sur Internet

Le par  |  1 commentaire(s)
Téléphone Portable

ZenZui a dévoilé sa technologie éponyme, Zooming User Interface lors des rencontres sans-fil du CTIA show, qui se tient à Orlando en Floride.

Telephone portableZenZui a dévoilé sa technologie éponyme, Zooming User Interface lors des rencontres sans-fil du CTIA show, qui se tient à Orlando en Floride.


Regardez de plus près
La compagnie devrait connaître ses premières épreuves bientôt, avec l'utilisation des portables comme vecteurs de diffusion et de réception de divertissement et de contenus numériques, en même temps que le commerce qui gravite autour de cette fonction s'attend à croître.

" 5 ans auparavant, nous avons commencé à nous pencher sur les problèmes causés par la navigation sur Internet sur portable " a expliqué le co-fondateur de ZenZui, John SanGiovanni, qui travaillait auparavant dans le département de la recherche de Microsoft.

" Tout le monde s'accorde à dire que c'est une expérience assez difficile, même avec une bande passante optimale " a déclaré SanGiovanni à Reuters. " Nous avons alors décidé de completement réinventé l'expérience, afin de la rendre vraiment acceptable pour les consommateurs de contenus ".


Comment ca marche'
La technologie ZenZui crée en fait une page allant jusqu'a 36 'carreaux' répartis en groupe de 4 sur un écran de téléphone portable, avec chaque carré affichant un lien direct vers un favori Internet ou vers un lien d'information tel que la météo ou la circulation.

Avec le clavier du téléphone, l'utilisateur peut alors zoomer dans un groupe donné et, de là, zoomer encore vers un des 4 'carreaux' du groupe, afin d'accéder à l'information voulue.

Les utilisateurs peuvent choisir quels 'carreaux' seront affichés sur leur écran, qui pourront être liés à toutes sortes d'informations ou de pages web. ZenZui espère que sa technologie sera accessible à tous d'ici la fin de l'année.

Les annonceurs pourront offrir à leurs clientèle fidèle des carreaux spécialement faits pour eux, et les utilisateurs pourront aussi s'échanger des icônes de stars ou de réseaux sociaux à ajouter sur leurs téléphones.

" Le business model est véritablement basé sur une rentabilité supportée par les annonceurs " a expliqué Eric Hertz, le Dg de ZenZui, et également un vétéran de l'industrie sans-fil. " Les abonnés n'auront rien à payer et les fournisseurs d'accès non plus ".

ZenZui pense que sa technologie rendra la navigation Internet bien plus rapide, au lieu de se connecter et de laisser les liens Internet standards se charger sur le téléphone.

A noter qu'une nouvelle ligne de smartphones et autres appareils portables sans-fil comprenant des écrans larges va être lancée sous peu, et devrait aider à populariser la technologie ZenZui, selon Hertz.

Pour vous faire une idée du système, vous pouvez consulter leur site directement ici.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163121
c est moi ou ils ont reinventer le mode multi-fenetres sur un mobile '
ca fonctionnera tres bien je pense avec la G2000 (digne sucesseur de la G1999)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]