Cadeaux de Noël en location sur Zilok

Le par  |  1 commentaire(s)
zilok

Le site Web Zilok s'adresse aux déçus de Noël et plutôt que de revendre leurs cadeaux, leurs propose de les mettre en location.

ZilokPratique que d'aucuns trouveront immorale, la revente de cadeaux de Noël via les sites eBay ou Priceminister est pourtant une réalité, une tentation susceptible de séduire les insatisfaits du 25 décembre.

Selon un récent sondage mené par l'institut TNS Sofres pour le compte d'eBay, plus d'un Français sur trois avouaient ainsi qu'ils envisageaient de se séparer des cadeaux qui ne leurs plairaient pas en les mettant aux enchères sur le site spécialisé.


Zilok édulcore le principe
Le site Zilok surfe sur cette tendance pour se mettre en avant et proposer aux déçus de Noël, non pas la revente de cadeaux mais la location, présentée comme moins choquante : " 40% des personnes trouvent choquante l'idée de revendre un cadeau. La location constitue dès lors, une nouvelle source de revenus, plus rentable que la vente sans se séparer des biens pour autant ", déclare Marion Carrette, co-fondatrice de Zilok.com.

Lancé en octobre 2007, Zilok est le premier site dédié à la location de biens de tout type comme des consoles de jeux, appareils photos, outils de bricolage ou encore textiles. Une limite s'impose toutefois, la proximité géographique. Via une plate-forme dédiée aux fonctionnalités proches de celles proposées par eBay, Zilok se charge ainsi de mettre en relation propriétaires et locataires éventuels, le tout étant entièrement gratuit jusqu'au 1er janvier 2008.

Complément d'information
  • Imprimantes 3D : un cadeau de Noël encore timide
    Si l'impression 3D a encore beaucoup fait parler d'elle cette année, peu d'imprimantes trouveront place sous le sapin ce Noël. Si la technologie d'impression 3D captive les utilisateurs, seuls les technophiles devraient franchir le pas ...
  • GTA Online : Rockstar prépare un cadeau de Noël aux joueurs
    Le studio de développement Rockstar va faire un petit cadeau de fêtes de fin d'année aux joueurs de GTA 5 - et plus précisément de GTA Online - afin de remercier de leurs patience quant à l'arrivée prochaine des braquages en ligne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #397131
Pour toutes les personnes qui souhaites avoir un vrai service professionnel pour moins cher que chez Zilok, je conseille le site :
www.e-loc.fr !
C’est pas cher et le service est de très bonne qualité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]