Zipit: pour accros du message instantané

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Washington Post
Zipit Wireless Instant Messenger

Une firme américaine apporte une solution aux accros du message instantané.

Une firme américaine apporte une solution aux accros du message instantané.

Lorsque vous habitez en famille, et que vous voulez échanger des messages instantanés avec vos amis, vos collègues de bureau ou tout autre personne, vous devez parfois "prendre un numéro" pour utiliser le PC familial. Vous pouvez bien sûr vous servir de votre téléphone portable, avec les conséquences que l'on sait sur votre facture... et sur vos pauvres doigts, contraints de composer avec des claviers numériques minuscules.

Zipit wireless instant messenger

Maintenant, il existe une nouvelle possibilité pour envoyer tous les messages instantanés que vous voulez, sans risquer la crise d'arthrose, ni vous ruiner: le Zipit Wireless Instant Messenger, un petit appareil mobile qui coûte environ 100 dollars, et qui, grâce au WiFi, se connecte automatiquement sur les trois principaux réseaux de messagerie instantanée, à savoir AOL Instant Messenger (AIM), Microsoft MSN et Yahoo!.

Vous ouvrez le clapet de votre Zipit, vous le mettez en route, et il détecte tout de suite la connection WiFi la plus proche (il ne peut cependant se connecter sur les réseaux qui requièrent une authentification via une page Web), et comme son système d'exploitation ne doit rien à Windows, vous êtes à l'abri des virus et autres spywares qui commencent à innonder nos téléphones mobiles.

Une fois connecté, vous pouvez, grâce à l'écran de 3,9 pouces en diagonale (320x240 pixels), déterminer sur chacun des réseaux mentionnés plus haut, lesquels de vos contacts sont en ligne, et disponibles.

Qui plus est, une fonctionnalité spécifique à Zipit, la touche "MyFriendz" (non, non, il n'y a pas de faute de frappe), fusionne vos différentes listes de contacts, même si, sur cet appareil, vous ne pouvez pas créer un nouveau compte de messagerie instantanée.

Le clavier QWERTY est un peu étroit pour une frappe traditionnelle, mais il offre des touches fonctions programmables, ainsi que trois boutons pour les smileys les plus usités.

La batterie est rechargeable, facilement remplaçable, et offre une autonomie moyenne de 3 heures et demie en usage normal.

Enfin, comme nous l'avons déjà mentionné, et à l'instar de logiciels comme Trillian ou Gaim, Zipit repose sur des applications qui lui sont propres, et ne dépend en rien de celles que vous impose les réseaux auxquels il se connecte.

Le seul souci, en fait, est la disponibilité de ce petit appareil, car pour l'instant on ne peut se le procure qu'en ligne, notamment chez Amazon.com, mais son fabricant, Aeronix, entend le lancer dans les réseaux de distributions classiques bientôt. Et il n'est pas exclu qu'il propose à l'avenir d'autres fonctionnalités, comme la lecture de fichiers audio en streaming.

Mais ceci est une autre histoire...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #58006
coté prix apres l'achat de l'appareil quels sont les tarifs pour lenvoi de messages'
Le #58007
La technique PDA et carte wifi fonctionne aussi avec écran couleur.
Etant un utilisateur occasionnel de ce genre de ce genre de logiciel, pas d'intérêt pour moi.
Le #58010
: D : normalement c'est du wifi donc ca devrait etre gratuit ... c'est pas des SMS c'est que du messenger
Le #58017
C'est pour les ados qui chattent sur des messageries instantanées toute la journée et qui font rien d'autres sur leur ordinateur...
Le #58020
Niveau design c'est pas top
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]