Zoho Writer : premiers pas offline de l'utilitaire en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Zoho_logo

Le service en ligne gratuit de traitement de texte Zoho Writer, expérimente la lecture de documents hors connexion via le recours à Google Gears.

Zoho logoEn juin, la firme de Mountain View présentait son extension multi-plateformes et Open Source Google Gears ayant pour vocation de transformer le navigateur en une solution client / serveur locale, promesse d'une utilisation possible d'applications Web, hors connexion Internet.


Intégration d'un mode offline
La société Zoho connue pour son ensemble d'outils bureautiques en ligne, a commencé à tirer partie de cette technologie en l'intégrant dans son traitement de texte Zoho Writer que tout internaute peut utiliser gratuitement après la création d'un compte.

Pour l'heure ce ne sont que les prémisses des fonctionnalités à venir qui ont été implémentées mais déjà dans Zoho Writer, un bouton Go offline a fait son apparition. Un premier clic sur ce dernier invite l'utilisateur à installer le plugin Google Gears (pour IE ou Firefox sous Windows, Mac OS X et Linux). Une fois l'installation accomplie, un nouveau clic offre la disponibilité hors ligne d'un nombre de documents (documents personnels et partagés) à définir qui ne seront toutefois proposés qu'en lecture seule; des possibilités d'édition étant prévues pour les prochaines semaines. Le tout est très clairement expliqué dans une vidéo publiée sur le blog officiel de Zoho.

Il est tout de même assez cocasse d'observer que Zoho qui est en concurrence directe avec Google Document et Tableur, a réussi le petit tour de force d'intégrer ses premières fonctionnalités offline avant même l'instigateur de Google Gears.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]