ZoneAlarm enfin compatible avec Vista

Le par  |  13 commentaire(s)
ZoneAlarm logo

Plus de 5 mois après la sortie grand public de Vista et une interminable phase de bêta test, l'un des pare-feu les plus appréciés dans un environnement Windows notamment pour sa simplicité d'utilisation, débarque dans une mouture 7.1 offrant la compatibilité avec le dernier né des OS made in Microsoft.

Zonealarm logoL'attente fut longue mais les adeptes de ZoneAlarm désormais passés sous Vista, vont être ravis d'apprendre qu'ils vont pouvoir retrouver leur pare-feu favori filtrant trafic entrant et sortant dans ce nouvel environnement Windows auquel le produit de ZoneLabs oeuvrant pour CheckPoint depuis son rachat en 2004, a dû s'adapter.


Inauguration de la branche 7.1 compatible Vista
Un petit retard à l'allumage pour ZoneAlarm qui n'a aucun lien avec la polémique du composant PatchGuard destiné à la protection du noyau NT6 et intéressant la version 64 bits de Vista. Néanmoins l'interaction avec Vista via l' API Windows Filtering Platform dont tire partie le pare-feu intégré à Vista et " supplée " dans sa tâche de protection de l'utilisateur par Windows Defender*, semble avoir donné du fil à retordre aux équipes de ZoneLabs.

Quoi qui'il en soit, ZoneAlarm est aujourd'hui disponible sous Vista dans une version estampillée 7.1.078.000 et uniquement anglophone (il faudra donc patienter encore un peu pour l'achat des versions commerciales depuis la France), avec ses déclinaisons usuelles à savoir ZoneAlarm Internet Security Suite et ZoneAlarm Antivirus ainsi que la populaire version gratuite à usage personnel uniquement dotée du pare-feu élémentaire.

Télécharger ZoneAlarm pour Vista ( USA - English )

* Par défaut, Microsoft a choisi de ne pas activer dans son pare-feu, le contrôle du flux de données sortant considérant qu'avec l'apport de Windows Defender, la sécurité de l'utilisateur est assurée.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174970
J'espère qu'ils l'ont amélioré en demandant l'autorisation à l'éxecution du programme et non à la première connexion internet.
Les précédentes versions faisait planter le PC sur les jeux en ligne qui se mettent à jour automatiquement car l'écran de demande était envoyé alors que le jeu était en plein écran. Résultat jeu bloqué à chaque mise à jour car impossible de valider, reboot obligatoire
Le #174973
Quelle chance qu'on puisse rajouter un executable a la main...

Et assez recemment, ils ont inventes un truc genial. Ca s'appelle alt-tab. Parait que ca marche pas mal.

Il est en forme jvachez aujourd'hui. Il a reussi a faire marcher sa "mémoire dynamique"?
(cf jvachez.free.fr/c.htm pour ceux qui veulent rire un peu plus )
Le #174975
Certains jeux tu n'as pas le temps d'aller rajouter l'éxecutable à la main après la mise à jour et le alt-tab est bloqué.
A chaque mise à jour çà plante, il faut appuyer sur reset et aller réautoriser à la main. Meme si l'exe à la même nom qu'avant la mise à jour il n'aime pas du tout faut refaire.

La mémoire dynamique marche très bien, je m'en m'étais même servi de nombreuses fois à l'époque où je faisais du C. J'aillais copier coller le code sur mon site vu que j'avais tendance à oublier le système. Jamais eu de segmentation fault avec.
Le #174979
Certains jeux tu n'as pas le temps d'aller rajouter l'éxecutable à la main
--
Heu, tu le fais AVANT de lancer le jeu...

Jamais eu de segmentation fault avec.
--
Et t'as pense a regarder les fuites de memoire?
"regarde papa, mon hello world ne prend que 97 mo en ram, ca c'est de l'optimisation hein?"
Le #174982
Tu ne pas peux le faire avant de relancer le jeu car l'exe est modifié par la mise à jour. Il est reconnu jusqu'à ce que la mise à jour se fasse et ensuite tout est bloqué car le checksum MD5 a changé.
Le #174989
Et donc une fois que la mise a jour est fait, qu'est ce qui t'empeche de le reautoriser??
Le #174990
Tu n'as pas le temps de réautoriser vu que la nouvelle version de l'exe est lancée automatiquement en plein écran. Tu es obligé de planter le PC au moins une fois ce qui est enervant si les mises à jour sont fréquentes.
C'est vrai qu'il y a aussi la solution de virer le firewall lancer le jeu attendre la mise à jour s'il y en a, quitter le jeu, relancer le firewall mais c'est pas pratique.
Le #174997
Et changer de firewall, non ?
Le #174999
Quel terrible dilemme.

Jvachez, et si tu faisais une pétition pour que Microsoft arrête de caler tous ses services sur 0.0.0.0 par défaut ?

Ca permet de ne pas avoir de connexions intempestives sur des services cruciaux, ainsi tu pourra laisser quelques minutes ton Windows sans protection sans risquer grand chose.

Au pire tu utilise le PareFeu Windows temporairement. Il est sommaire mais efficace.
Le #175002
Déjà sur les if réseaux on peut activer ou désactiver netbios, rien qu'avec ça tu as pleins de merde en moins si tu le désactive sur l'interface internet (inutile sur ce réseau)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]