Zones blanches : les opérateurs rappelés à l'ordre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Hubert Falco

La disparition des zones blanches de la téléphonie mobile en France doit être effective d'ici la fin de l'année. Hubert Falco vient de rencontrer les principaux opérateurs de téléphonie mobile afin de leur rappeler cet objectif à tenir.

Hubert FalcoEn 2003, la France comptait environ 3 000 zones blanches en téléphonie mobile, qui sont pour souvenir des zones qui ne sont couvertes par aucun opérateur. Un plan de couverture prévoyait leur disparition d'ici la fin de l'année 2008.

À quelques mois de l'échéance, les choses ont certes bien avancé, mais il reste encore du pain sur la planche. Hubert Falco, secrétaire d'État à l'Aménagement du territoire, vient de rencontrer les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile que sont Bouygues, Orange et SFR, afin de le leur rappeler et de les presser à remédier à cette situation qualifiée d'urgente.

En effet, à l'heure actuelle, 364 communes françaises ne sont couvertes par aucun opérateur de téléphonie mobile. Lors de la réunion, les opérateurs se sont engagés à collaborer avec les collectivités locales afin de résorber le problème. Ils devront présenter les plans de financements et le calendrier des couvertures lors d'une réunion qui aura lieu à la prochaine rentrée scolaire et à laquelle sera présente l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) ainsi que les collectivités locales concernées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]