Une recommandation a été adoptée en ce sens, et d'engager pour cela les " États membres à élaborer des programmes fiables et à nouer des partenariats " afin de mettre en ligne " davantage d'œuvres protégées par des droits d'auteur mais qui ne sont plus disponibles dans le commerce ".
Des partenariats de type public-privé sont donc recommandés. Ils permettront de partager les coûts de la numérisation. La Bibliothèque nationale de France a d'ailleurs lancé un appel à des partenaires privés pour la numérisation de ses collections.
Pour atteindre les 30 millions d'objets en 2015, la France doit apporter une contribution à hauteur de 4,308 millions d'œuvres numérisées ( deuxième place ). La plus forte contribution à honorer est celle de l'Allemagne avec 5,496 millions, et 3,705 millions pour l'Italie ( troisième place ).
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.