Développé par les ex-concepteurs de Call of Duty chez Infinity Ward, Titanfall compte bien bousculer le marché des FPS axés sur le multijoueurs. En effet, le titre de Respawn Entertainment mise sur des éléments de gameplay originaux, au travers de l'usage de titans, de véritable monstres mécaniques. En marge de cela, les joueurs pourront prendre appui sur les structures pour dynamiser leurs déplacements.

Titanfall - 1 Prévu sur PC, Xbox One et Xbox 360, Titanfall se voit toutefois reporté sur la précédente console de salon de Microsoft.

L'éditeur Electronic Arts a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, précisant que le studio de développement Bluepoint Games - lequel se charge du développement de l'édition X360 - nécessite du temps supplémentaire, dans l'optique d'apporter des « finitions » au jeu. Aussi, le titre sortira le 25 mars 2014 sur cette machine.

Rappelons que la société Bluepoint Games a déjà travaillé sur d'autres projets, notamment des portages HD de ICO, Shadow of the Colossus, ou encore la licence God of War.

Rappelons que les versions PC et Xbox One de Titanfall sont toujours prévues pour le 13 mars 2014 en Europe.