Ce huitième add-on se consacre comme son nom l’indique à la vie sociale en nous ouvrant la porte à de plus grandes interactions entre les personnages. Les appartements se montrent être la principale attraction du jeu et permettent d’accueillir au maximum quatre familles. Il ne sera d’ailleurs point possible d’ajouter ou de supprimer des murs en tant que locataire.

Vivre dans un immeuble implique d’une certaine façon des parties communes comme le hall d’entrée ou encore le local poubelle. Ces dernières apportent dans leur sillage des objets nouveaux comme les boites aux lettres superposées et les trappes à vide-ordures. La collocation est d’ailleurs possible sous réserve de passer des annonces et de trouver la bonne personne.


Le respect, clé du succès
Qui dit collocation dit partages des tâches et attribution des chambres. Sur ce point, nos Sims pourront connaitre des malentendus voire des bagarres pour une simple histoire de vaisselle non faite ou de tapage nocturne, bref les traditionnelles mésententes du couple moderne.

Enfants et adultes bénéficieront de l’arrivée de nouveaux divertissements comme le break-dance, le karaoké ou encore une promenade en plein air. La réputation de nos Sims comptera énormément et variera en fonction des rencontres. Ne point saluer ou aider son prochain fera de nous un voisin idéal que personne ne manquera d’enfoncer en cas de pépin.

Date de sortie prévue pour le 21 Août 2008 sur PC.