Au format 6,4 pouces qui la place tout juste à la frontière de la tablette tactile ( à partir de 7 pouces ), cette phablette sous Android 4.2.2 Jelly Bean profite tout d’abord d’une conception étanche, assurée par une certification IP-58 ( immersion prolongée à 1 mètre de profondeur ).

Elle bénéficie aussi de la surpuissante plate-forme SnapDragon 800 développée par Qualcomm, avec un processeur Krait 400 quad-core 2,2 GHz, une solution vidéo Adreno 330 supportant la définition Ultra HD et une mémoire vive 2 Go.

Côté fonctionnalités, la phablette de Sony propose un affichage dans une définition Full HD, un support pour la 4G / LTE, des liaisons Wi-Fi N / GPS / NFC / Bluetooth 4.0, un capteur dorsal 8 Mégapixels / Full HD et une mémoire flash de 16 Go.

Le tout dans un corps aluminium épais de 6,5 millimètres et pour un poids de 212 grammes. Quant à l’autonomie ( non précisée... ) elle s'appuie sur une batterie 3 000 mAh.

Sony Xperia Z Ultra 1

Sony Xperia Z Ultra 3     Sony Xperia Z Ultra 2  
Le smartphone géant Sony Xperia Z Ultra ( cliquer pour agrandir )

L’arrivée sur les étals est prévue au cours du troisième trimestre, avec un choix parmi trois coloris blanc, noir et violet. Le tarif – élevé, comme on s’en doute – du joujou n’a pas été révélé.

Source : GSMArena