Dans l'ombre de Qualcomm, toujours largement leader sur les SoC de milieu et de haut de gamme, l'entreprise MediaTek prospère sur les solutions d'entrée et de milieu de gamme et profite à fond de l'essor de la 4G.

Logo MediaTek vignette  Son président vient d'annoncer que son objectif de volume de 15 millions de plates-formes 4G pour smartphones livrés en 2014 a été révisé. L'entreprise prévoit désormais d'atteindre les 30 millions de SoC 4G livrés cette année, rapporte le site Digitimes.

Ses plates-formes 4G, les processeurs MT6752 et MT6732, sont en train de monter en production et seront pleinement disponibles d'ici le mois d'octobre, tandis que sa solution octocore 64-Bit MT6795 sera sur le marché d'ici le mois de décembre 2014.

Logiquement, les solutions 4G de nouvelle génération, toujours tournées vers l'entrée de gamme, sont attendues pour début 2015, et l'on devrait en connaître le détail durant les grands salon technologiques de début d'année.

A défaut d'être présent sur la partie la plus rentable du marché, MediaTek profite de la croissance des ventes de smartphones d'entrée et de milieu de gamme et des volumes générés sur les marchés émergents alors que le haut de gamme est de plus en plus limité au marché de renouvellement.

Source : Digitimes