Apple l’a jouée confidentielle hier soir et a souhaité retransmettre sa Keynote qu’auprès d’une catégorie limitée de matériel, principalement ceux estampillés de sa propre marque. Qu’a cela ne tienne, nous avons deux vidéos à vous proposer pour rattraper le coup.

conférence apple  Premièrement, la conférence est disponible dans son intégralité à cette adresse, depuis le site d’Apple. Son lancement n’est cependant disponible que depuis Safari 4 ou supérieur depuis un Mac ou un PC Windows, mais elle est également accessible depuis tout appareil sous iOS 4.2 et supérieur ainsi que l’Apple TV.

Pour les plus impatients, The Verge nous a concoté un résumé de la conférence qui s’étend sur seulement 5 minutes et les points les plus importants abordés par Apple hier soir.

Rappelons que la conférence a mis en avant la disponibilité immédiate et gratuite d’Os X Mavericks, présenté deux nouveaux MacBook Pros affichant plus de 9 heures de batterie et des prix revus à la baisse.

Le Mac Pro a également été présenté un peu plus en profondeur, véritable foudre de guerre, avec une configuration qui débute à 2999 $ pour un processeur quatre cœur Xeon à 3,7 GHz, 12 GB de RAM, une solution graphique Dual FirePro D300 avec 2GB de VRam chaque, et 256 GB de stockage SSD.

Mais la nouvelle la plus attendue se situait au niveau des nouveaux iPad. L’iPad Air remplace ainsi l’iPad traditionnel, il se veut plus fin, plus léger et embarque le processeur 64 bits A7 qui équipe déjà l’iPhone 5S.

L’iPad mini 2 était également attendu, et il embarque également le processeur A7 et un écran retina d’une résolution impressionnante.

Dans l’ensemble, cette conférence a mis en valeur beaucoup de nouveautés, mais nous avouons être quelque peu restés sur notre faim. Les mises à jour matérielles que l’on trouvait déjà limitées sur la nouvelle génération d’iPhone se veulent bien moins nombreuses sur iPad. Après toute cette attente, délais et mystères montés de toute pièce autour de ses nouveaux produits, Apple ne nous a pas vraiment convaincu au niveau de l’innovation et de la prise de risques. 

Source : The Verge