Alors que la Xbox One est disponible et la PlayStation 4 arrivera le 29 novembre 2013 en Europe, certains d'entre nous serons attentifs quant à la consommation de ces nouvelles consoles de salon aux performances relevées.

PS4 - Xbox One - consommation energie Le site AnandTech a mis en avant la consommation des deux machines au travers d'un tableau comparatif ( ci-contre ), permettant de constater les différences selon l'usage.

Nous apprenons ainsi que la Xbox One est globalement moins énergivore que la PS4 en cas d'utilisation régulière ( en jeu ou dans l'interface ), de l'ordre d'environ 20 watts.

Toutefois, en état de veille, la PS4 consomme moins que sa concurrente : 8,59 watts, contre 15,3 watts pour la Xbox One. Lorsque les consoles sont totalement éteinte, c'est à nouveau la Xbox One qui se révèle plus économe avec 0,22 watts, contre 0,45 watts pour la PS4. Dans ce cas de figure, la Xbox 360 Slim consomme davantage que les deux nouvelles consoles ( 0,6 watts ).

Dans l'absolu, les joueurs qui souhaitent opter pour l'achat de la console la moins énergivore se tourneront plus favorablement vers la machine de Microsoft.

Source : AnandTech