Nintendo vient juste de publier ses résultats fiscaux en indiquant une nouvelle fois que les ventes médiocres de sa console de salon, la Wii U, avaient véritablement plombé les résultats. Pour autant, la firme compte tenir bon et se refuse même à s'aventurer sur le secteur des jeux sur mobile, pourtant présenté comme une porte de sortie pour la marque.

Wii-U_pack_Zelda   En plus de cet échec qui se confirme un peu plus chaque jour, Nintendo doit désormais faire face à un nouveau revers : une plainte déposée pour violation de brevet dans sa dernière console de jeux, lancée par Philips.

Pour le spécialiste de l'éclairage, Nintendo utilise de façon consciente et sans aucune autorisation des brevets lui appartenant, notamment ceux traitant d'un " dispositif de contrôle d'un corps virtuel", ainsi que le " système d'interface utilisateur basé sur le dispositif de pointage."

Philips vient de publier un communiqué dans lequel il indique avoir partagé ces points depuis la fin de l'année 2011 avec Nintendo sans que le géant japonais ne daigne prendre en considération ni même répondre au fabricant hollandais. De ce fait, Philips vient de déposer plainte en tentant de faire interdire toute vente de Wii-U sur le sol américain.

L'affaire tombe mal pour Nintendo qui mise beaucoup sur le 30 mai prochain et la sortie de son fameux Mario Kart, le titre attendu comme le sauveur de la Wii-U qui, selon la marque, permettrait à lui seul de relancer les ventes de consoles.