Baptisée Sugar, il s’agit d’une autre marque derrière laquelle on trouve le groupe chinois Tinno Mobile. Pour preuve, on retrouve à sa tête Laurent Dahan, l’homme qui dirige Wiko. Les deux marques partageront d’ailleurs les mêmes locaux à Marseille, avec une quinzaine de personnes dédiées à Sugar.

L’aventure démarre avec un premier modèle " Sugar made with Swarovski Zirconia " à la finition élégante et glamour, l’ADN de la marque. Le cerclage en aluminium de celui-ci comporte en effet pas moins de 129 oxydes de zirconium placés à la main. Sur le plan technique ensuite, on évoque un processeur quad-core 1,5 GHz fourni par MediaTek, une mémoire vive 2 Go, un écran 5 pouces Full HD avec protection Gorilla Glass 2, un support 3G+, un APN 13 Mégapixels, une webcam 8 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go et un environnement Android 4.2.2 Jelly Bean complété par quelques applications maison ( Face Beauty pour les auto-portraits ou Sphère pour les photos à 360 degrés, par exemple ).

Sugar 1    Sugar 2  
Le smartphone Sugar made with Swarovski Zirconia ( crédit LesMobiles ; cliquer pour agrandir )

Après une introduction fin 2013 en Chine et Russie, ce premier smartphone griffé Sugar démarre donc sa carrière sur le marché français. Son prix chez nous : 399 euros. De quoi ne pas le réserver à une élite fortunée. La distribution sera assurée auprès d’un site Internet dédié à la marque. Elle passera aussi par les boutiques physiques et pourquoi pas, à terme, les opérateurs ( pas encore d’accord pour le moment ).

Source : LesMobiles