Vice-président des systèmes d'exploitation chez Microsoft, Terry Myerson a répondu à quelques questions de Mary Jo Foley pour ZDNet. La firme de Remond diffuse actuellement Windows 8.1 Update et avec cette mise à jour, le responsable souligne que c'est l'une des preuves de l'oreille attentive prêtée aux commentaires.

Windows-8.1-retour-menu-demarrer Le principal objectif de Windows 8.1 Update est en effet de faciliter l'utilisation au clavier et à la souris alors qu'il a été reproché à l'OS d'avoir d'abord été uniquement pensé pour le tactile. " Nous voulons que nos utilisateurs aiment nos produits. […] Nous voulons être un groupe qui écoute et répond rapidement. "

Une autre demande est celle du retour d'un Menu Démarrer complet. Et c'est pour montrer que Microsoft est à l'écoute qu'un prototype a été dévoilé aux développeurs à l'occasion de la conférence BUILD la semaine dernière.

" Nous pensons que c'était important de partager cela avec les développeurs ". Néanmoins, ce retour n'est pas daté et pour une bonne raison. " Nous ne sommes tout simplement pas encore prêts ". Pour une prochaine mise à jour de Windows 8.1 comme cela semblait en prendre le chemin ou pour Windows 9 ? Terry Myerson n'a pas voulu s'étendre sur le sujet.

Reste qu'au-delà d'un Menu Démarrer, c'est la possibilité d'utiliser des applications modernes directement sur le Bureau (en mode fenêtré) qui aura le plus d'importance afin que les utilisateurs scotchés à cet environnement puissent y avoir simplement recours.

Et ceux-ci peuvent être rassurés, Terry Myerson l'affirme, le Bureau " fait partie de notre avenir ". " Il est absolument central pour Windows ". Le Bureau n'est ainsi pas voué à disparaître mais ce sera en fonction du type d'appareil choisi.