Atlus logo (Small) Atlus est un éditeur principalement connu pour sa saga des Shin Megami Tensei. La mascotte de la société, Jack Frost, est d'ailleurs un personnage issu de cette série de jeux. Dernièrement, il est arrivé une mésaventure à la branche américaine d'Atlus, et plus particulièrement à son site officiel. Une "tierce personne" l'aurait infecté en modifiant son script, ce qui aurait conduit les visiteurs du site à être également porteurs du virus.

A l'heure actuelle, Atlus.com est en maintenance, le temps que le société puisse "réparer et restaurer" le site internet, et elle invite ses visiteurs à "protéger leurs ordinateurs avec un anti-virus et à lancer un logiciel pour se débarrasser des malwares sur leurs systèmes afin de s'assurer que leur sécurité ne soit pas compromise".


Des excuses certifiées 100% non-dangereuses
Dans l'optique d'avoir bonne conscience, Atlus a fait parvenir un e-mail d'excuses aux abonnés de sa newsletter. Cette attaque les a au passage "profondément troublés".

"Chers fans d'Atlus, aujourd'hui (24/04/2009), notre domaine (atlus.com) a été piraté et compromis. Une tierce entité a inclus un code malveillant dans le script, et malheureusement, pendant une période de quelques heures [...] ce logiciel malveillant (que nous pensons avoir identifié comme étant un cheval de Troie) a pu s'introduire dans vos systèmes.

[...] Etant donné que nous travaillons rapidement afin de rétablir le site d'Atlus et d'étudier la nature de cette violation de sécurité, nous vous demandons d'être compréhensifs et patients. Cordialement, Atlus."

On suppose que ça ne devrait être l'affaire que de quelques jours, voire, au pire, de plusieurs semaines avant de pouvoir retourner sur ce site. Et sans crainte.

Source : Kotaku