Selon l'opérateur Orange, le réseau 4G de la société couvre désormais plus de 60 % de la population française. Une information publiée depuis le compte Twitter de la marque se félicite de cette nouvelle étape en affichant une carte de la couverture.

BoOjk97IYAAp1Gw  Orange a mis les bouchées doubles pour couvrir plus de 5% de la population française en seulement 1 mois. En effet, au début du mois d'avril, l'opérateur numéro 1 de la téléphonie annonçait offrir une couverture de 55 % de la population en 4G.

Actuellement, l'opérateur historique dispose de quelque 7287 antennes 4G actives et en service en date du 22 mai. À titre de comparaison, Bouygues Telecom en revendique 6897, SFR en annonce 2220 et Free Mobile en dispose de 1293.

Devant Bouygues Telecom en nombre d'antennes, Orange reste pourtant en retrait concernant la couverture puisque le premier annonçait concerner 69 % de la population en 4G au mois de mars dernier. Une avance permise par le recyclage des antennes sur la fréquence 1800 MHz, alors que dans le même temps, Orange doit continuer de construire de nouveaux sites.

Si la 4G progresse chez Orange, on notera dans le même temps qu'aucun changement n'intervient concernant la 3G/3G + et H+ puisque l'opérateur affiche toujours une couverture de 98,7 % de la population en 3G/3G+ et 77% en H+.

La carte proposée par Orange permet de visualiser la concentration du réseau 4G, encore principalement centré sur les grandes villes. Une couverture qui n'est pas homogène, mais qui s'étend progressivement. Reste que pour atteindre ses objectifs de couverture 4G, Orange mise logiquement sur les zones les plus denses en priorité.

Source : Orange