C'est ce qu'a pu ainsi constater un homme de Minneapolis qui a attiré l'attention d'une compagnie aérienne sur les réseaux sociaux.

southwest airlines  Duff Watson disposait d'un statut prioritaire à l'embarquement du vol 2347 de Southwest Airlines en partance de Denver pour Minneapolis ce dimanche. Malheureusement, lors de sa présentation à l'enregistrement, ses deux enfants l'accompagnant n'ont pas été autorisés à l'accompagner pour un embarquement anticipé.

L'homme dégaine son téléphone, et partage l'information sur Twitter en décrivant une confrontation avec l'un des agents les plus grossiers de Denver tout en citant le nom de l'employé et la porte d'embarquement.

Finalement, une fois à bord de l'avion avec ses enfants, un agent revient le trouver et lui demande, ainsi que ses enfants, de quitter l'avion. L'agent lui indique qu'elle s'est sentie menacée et qu'il devait effacer le tweet. " Vous ne pourrez reprendre l'avion que lorsque vous aurez supprimé ce tweet" lui aurait-elle partagé.

Face à cet ultimatum, il s'exécute et peut finalement prendre son vol.

Interrogée concernant l'affaire, la compagnie Southwest a confirmé que l'homme avait bien été débarqué : " Une employée de Southwest Airlines et un client ont discuté à propos des procédures d'embarquement des familles et la situation s'est envenimée. Le client a été débarqué du vol 2347 de Denver vers Minneapolis le temps de terminer la conversation et le problème en dehors de l'appareil et à l'écart des autres passagers."

 

Suite à l'incident et à la plainte déposée par Duff Watson, la compagnie aérienne a finalement proposé un dédommagement sous la forme d'un bon de réduction de 50$ pour chaque membre de sa famille.

Source : Mashable