Nous en parlions il y a quelques semaines déjà, Samsung prépare un trio de smartphones qui constituera sa nouvelle ligne de terminaux de milieu de gamme. Les Galaxy A3, A5 et A7 proposeront ainsi une fiche technique modeste, avec une finition toutefois luxueuse à base de châssis métallique et d'écrans larges.

galaxy-A5-photo  Le plus grand modèle, le A7 pourrait toutefois viser un peu plus haut que prévu. C'est ce que laissent penser des informations glanées dans le code source du site de Samsung. GalaxyClub rapporte ainsi que le A7 serait équipé d'un écran de 5,5 pouces de diagonale affichant en haute définition 1920 x 1080 pixels.

Autre point évoqué, un processeur compatible avec le jeu d'instruction ARMv8-A , soit un chipset 64-bit. Il proposerait une fréquence de fonctionnement de 1,5 GHz.

Impossible de savoir, à l'heure actuelle, s'il s'agira d'une solution processeur proposée par Qualcomm ou d'une version plus modeste du processeur Exynos maison. Les rumeurs évoquent deux pistes du côté de Qualcomm : un SnapDragon 410 ou 610.

Nous devrions rapidement avoir des nouvelles, officielles cette fois, de la part de Samsung. Le fabricant pourrait présenter ses prochains smartphones dans les semaines à venir, dont les prix s'étireront de 350 à 450 $ selon les modèles et déclinaisons.

Source : Galaxy Club