Le groupe HTC a profité du week-end pour dévoiler une nouvelle série de smartphones en Chine qui comprend un modèle HTC One E9 et une variante phablet HTC One E9+. Cette dernière se distingue par la présence d'un affichage 5,5 pouces en résolution QHD (2560 x 1440 pixels).

Du côté du design, l'appareil est très proche du HTC One M9 présenté en mars au salon MWC 2015 de Barcelone, avec une finition métal à l'avant mais un dos plastique. A bord, c'est un processeur MediaTek MT6795 qui est présent et est associé à 3 Go de RAM.

HTC One E9 Plus

La phablet dispose de 16 Go d'espace de stockage, avec possibilité d'extension via un port microSD, et dispose d'un APN 20 megapixels au dos et d'un module Ultrapixel en façade. Le HTC One E9+ dispose d'une batterie 2800 mAh, lui permettant de conserver une faible épaisseur de 7,49 mm.

Le smartphone est compatible 4G et embarque deux emplacements pour carte SIM. Ces différentes caractéristiques font penser qu'il s'agit là du HTC One M9+ dont les rumeurs ont été nombreuses ces dernières semaines.

Le HTC One E9 est plus classique avec un affichage Full HD, 2 Go de RAM et un appareil photo 13 megapixels au dos. La série HTC One E9 / One E9+ semble être uniquement destinée au marché asiatique, même si certaines fuites ont laissé entendre que le HTC One E9+ aura une déclinaison européenne.

Source : Android Police