Le smartphone LG V10 avait joué l'an dernier l'originalité en proposant un affichage secondaire logé juste au-dessus de l'écran principal, pour afficher des notifications et des raccourcis vers les applications les plus fréquentes, et un double capteur photo présent à l'avant. Le smartphone disposait également d'un affichage 2K QHD et d'un capteur photo principal 16 megapixels.

Il devrait avoir un successeur avec un modèle LG V20 dont LG Electronics a évoqué l'existence sans en donner encore les caractéristiques. On peut toujours supposer que l'on retrouvera un écran QHD et un affichage secondaire dont le fonctionnement n'est pas sans rappeler le système de notification des Galaxy Edge de Samsung.

LG V10 affichage

LG V10

Le LG V20 sera présenté durant le mois de septembre, sans doute autour du salon IFA 2016 de Berlin, et vise toujours un programme à la fois premium et polyvalent. A noter qu'il devrait être directement équipé avec Android 7.0 Nougat, confirmant indirectement un probable lancement de la dernière version de l'OS mobile durant le mois d'août.

Il n'est pas sûr cependant que ce nouveau modèle suffise à faire oublier les ventes mitigées du LG G5, le modèle phare du groupe qui propose une conception modulaire, permettant d'ajouter ou de renforcer des fonctionnalités.

Source : Phone Arena