Et si l'iPhone 7 ne proposait pas un dos en aluminium, mais en verre comme sur l'iPhone 4 ? C'est ce que suggère Ming-Chi Kuo, analyste du cabinet KGI.

Jusqu'ici, les rumeurs faisaient état d'une coque en aluminium, quelques photos ont même filtré présentant le dos supposé de l'appareil affichant de l'aluminium et un double capteur photo dépassant légèrement.

iPhone 7 Plus coque

Mais selon KGI, l'aluminium est devenu trop standard pour permettre à Apple de se démarquer. La firme de Cupertino pourrait ainsi en revenir au verre pour surprendre les utilisateurs. Si l'iPhone 4, qui profitait de ce type d'équipement, affichait effectivement un design séduisant, le choix n'était pas dénué de compromis : le verre laissait apparaitre plus rapidement des traces de doigts et rayures et il explosait à la moindre chute... Notons également que l'iPhone 4 avait la particularité d'être relativement compact, si l'iPhone 7 s'annonce au format 5 pouces le tout dans une épaisseur de quelques millimètres, il faudra trouver du verre très solide pour éviter les drames à la moindre occasion.

D'autres fabricants se sont orientés vers une solution plus adaptée pour concilier design et robustesse : la céramique.