Meizu m3 Après un smartphone Meizu m3 Note, qui se vend d’ailleurs comme des petits pains, on attend assez logiquement un modèle Meizu m3. Celui-ci vient justement de faire son apparition sur le site Internet de la TENAA chinoise.

On se trouve ainsi face à une fiche technique déjà vue avec de nombreux modèles positionnés sur le petit milieu de gamme. Les caractéristiques tournent en effet autour d’un processeur octa-core 1,5 GHz couplé à 2 Go de RAM (très certainement avec un SoC MediaTek), d’un écran 5 pouces en 1 280 x 720 pixels, de capteurs photo 5/13 Mégapixels et d’un espace de stockage 16 Go extensible de 128 Go par MicroSD. Côté tarif, avec un Meizu m3 Note dont les configurations ont été annoncées pour les équivalents de 108 et 136 euros, il n’est pas très risqué de tabler sur moins de 100 euros avec le Meizu m3. C’était d’ailleurs le positionnement de l’actuel Meizu m2 lors de son lancement, en juillet 2015.

Toujours concernant l’actualité de la marque chinoise, le nouveau porte-étendard Pro 6 a été officialisé cette semaine dans le cadre d’un évènement dédié, avec à son bord la plate-forme MediaTek Helio X25 decacore. Sans oublier le MX5E, introduit plus discrètement, qui est une version allégée du MX5 de 2015.

Source : GSMArena