Nintendo signe ici un véritable record de rapidité en dépassant le cap du premier million de joueurs équipés en France et pulvérise ainsi ses précédents records. Ce formidable succès est pour beaucoup dû à sa logithèque de grande qualité, une politique attirante mais également à une console originale qui propose une autre façon de jouer.

On pense ainsi immédiatement à des jeux comme Animal Crossing ou les Nintendogs qui auront trusté les Charts des meilleures ventes de jeux pendant plusieurs semaines. Actuellement, c'est le Programme d’ Entraînement Cérébral du Dr Kawashima qui est en tête des ventes logiciels et la sortie aujourd'hui de la Nintendo DS Lite devrait confirmer ce succès.

Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France, a déclaré :

" La Nintendo DS illustre l’engagement de Nintendo en faveur d’une expérience de jeu radicalement innovante et ouverte à tous les publics. En la plébiscitant au point d’en faire la console la plus vendue du marché en France depuis son lancement, les consommateurs ont salué l’esprit ludique et novateur de Nintendo et de l’ensemble des éditeurs qui innovent sur cette console. "