Amd logo smallAdvanced Micro Devices, deuxième fabriquant mondial de processeurs x86 prévoit de fournir la quasi totalité de ses processeurs au format AM2 avant la fin du quatrième trimestre de cette année.


Le socket 939 disparaît, le socket 754 résiste...
D'ici à la fin de l'année AMD ne devrait plus produire de processeurs pour socket 939. Durant cette même période les processeurs pour socket 754 représenteront moins de 5% de la production de la société. Selon les plans de transition de la société, une large majorité des processeurs produits s'adressera au socket AM2.



(crédits image : xbitlabs.com)

... et le socket AM2 s'impose.
Pour rappel, les microprocesseurs AMD sur socket AM2 bénéficient du support de la mémoire DDR2 (jusqu'à une fréquence de 800MHz soit de la PC2-6400). Certains processeurs à ce format profitent également de la technologie de virtualisation Pacifica. Il en existe également une déclinaison qualifiée d' "energy efficient" dont la consommation ne dépasse pas les 35W.


Le socket 939 qui avait été annoncé en son temps comme étant le plus pérenne, aura finalement eu une vie plus courte que le socket 754. A méditer.

Source : xbitlabs.com