Google Recherche de Livres Avec l'accord préalable des éditeurs pour ne pas réitérer certaines erreurs du passé et devoir débourser 125 millions de dollars pour se racheter une conduite, Google a commencé à numériser des magazines américains qui viendront rejoindre livres et autres articles disponibles via son service Google Recherche de livres. Une numérisation en couleur à même de leur donner une seconde vie et qui pourra également faire office d'outils de promotion alors que l'internaute pourra parfois se replonger dans le contexte d'une époque révolue.

Les magazines ainsi mis en ligne ne seront pas dénaturés, se retrouvant à l'identique par rapport  à leur forme imprimée. Google ajoutera sa patte par l'entremise de ses services de recherche voire de cartographie pour localiser les lieux mentionnés dans le magazine, et plus mercantile de ses liens commerciaux. L'utilisateur aura aussi la possibilité de s'abonner au magazine.

Le vaste chantier a bien débuté avec des magazines d'ores et déjà disponibles, Google citant en exemple : " New York Magazine ", " Popular Mechanics ", " Ebony ", " Popular Science "... Dans le cadre d'une recherche opérée sur Google Recherche de livres, un sous-titre grisé dans la page des résultats permet d'identifier un magazine numérisé, alors que dans les paramètres de la recherche avancée de livres, il est possible de cantonner la recherche aux magazines.

Google_Recherche_Livres_Magazine 1   Google_Recherche_Livres_Magazine 2