Cdiscount_logo C'est en décembre 1998 qu'est apparu le portail de vente en ligne Cdiscount. Créé par les trois frères Hervé, Christophe et Nicolas Charle, le cybermarchand est devenu par la suite une filiale du groupe Casino. Entré dans le capital en février 2000, le distributeur en détient 78,5 % depuis juillet 2007.

Vendant aussi bien des produits informatiques, que des téléphones portables, de l'électroménager, des vêtements, des articles de sport, des vins, des produits cosmétiques ou de la joaillerie, c'est aujourd'hui le septième marchand en ligne en France en termes d'audience.

Après s'être exporté en Allemagne en 2006, sous la marque Discount24, le cybermarchand entend bien continuer son internationalisation. Il a décidé de tenter une percée en terres britanniques et vient ainsi d'y lancer son portail en conservant sa marque.

Cdiscount FR   Cdiscount UK
Les versions française et britannique de Cdiscount ( cliquer pour agrandir )


On note le design relativement réussi avec boutons glossy pour la version britannique. Un design dont il serait peut-être bon de faire profiter le portail français, qui, pour le coup, prend un petit coup de vieux.
Source : Journal Du Net