C'est par la voie de son blog que John Porcaro, de chez Microsoft Games, a annoncé la nouvelle : il n'y aura pas de baisse de prix en ce qui concerne la console next-gen de Microsoft. Faisant ainsi taire les rumeurs d'un ré-alignement des prix pour contrer l'arrivée imminente de la Wii de Nintendo et de la PS3 de Sony.

En effet, le post sur son blog est explicite : « Comme vous le savez sans doute, des rumeurs circulent comme quoi la XBox 360 connaîtrait une baisse de prix cet automne. Ceux qui sont dans le secret des rois vous le diront : il n’y aaucune baisse de prévue pour cet automne  ».

Xbox360 small

Même si cette news est plus un commentaire personnel qu’un démenti tout ce qu'il y a de plus officiel, le fait est que l’information donnée par John Porcaro semble tout à fait crédible. Qu’importe le médium, l’important reste le contenu du message. Et là, Microsoft semble avoir frappé un grand coup sur la table et fait taire les rumeurs.

L’emploi du temps certainement chargé de John Porcaro ne l’a pas empêché d’égratigner le rival nippon. Extraits croustillants : « Imaginez ce scénario. Cet été, des gens vont se ruiner en achetant du matériel pour…regarder des films ! Alors que, sur un autre plan, ils pourront investir dans un catalogue de 160 jeux next-gen, qui comptera des futurs hits tels queMass Effect, Halo 3 et Grand Theft Auto pour commencer ! »

Pour des raisons de stratégie commerciale sans doute, nous comprenons que Microsoft ne veuille pas programmer de baisse immédiate. Le risque de voir les consommateurs attendre cette baisse effective semble en effet  trop grand.