saf4betaintro3 La firme à la pomme a mis en ligne la version stable 4.0 de Safari au début du mois de juin dernier. Depuis, deux mises à jour de maintenance ont fait leur apparition, la dernière datant d'hier pour amener le numéro de version à 4.0.2.

Comme à l'accoutumée avec Apple, les notes de version sont peu consistantes, annonçant pour tous les utilisateurs, qu'ils soient sous Mac OS X ou Windows, une amélioration de la stabilité du moteur JavaScript Nitro et la présence de correctifs pour résoudre des problèmes de compatibilité et de sécurité.

C'est le contenu lié à la sécurité qui fournit le plus de détails avec épinglées deux vulnérabilités affectant le moteur de rendu HTML WebKit que l'on retrouve également dans Google Chrome. La première vulnérabilité est due à une corruption de mémoire lors de l'appel de caractères numériques et le risque d'une exécution de code arbitraire à la consultation d'un site malveillant spécialement conçu. La deuxième vulnérabilité est de type cross-site scripting.

La version 4.0.2 de Safari pour Mac OS X ou Windows peut être téléchargée depuis cette page.


Consulter notre test de Safari 4.0