Google_Street_View_Tricycle Après les Google cars, les tricycles Google déjà repérés dans d'autres pays ont fini par arriver en France, avec pour mission d'alimenter en contenu photographique Street View via des prises de vue depuis des lieux où eux seuls peuvent se faufiler. Ces tricycles équipés du dispositif photographique adéquat circulent ainsi dans les rues de Paris, Lille et Honfleur pour la France, puis prochainement dans d'autres villes.

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés  ( CNIL ) continue de s'assurer du respect de la vie privée. Dans un communiqué, elle rappelle que Google a mis en place une technologie de floutage des visages et des plaques d'immatriculation des véhicules. Malgré des améliorations apportées, cette technologie n'est toujours pas fiable à 100%. Des plaintes continuent ainsi d'être enregistrées par la CNIL et le seront éventuellement aussi pour les parcs et autres zones piétonnes auxquels Street View n'avait jusqu'à présent pas accès.

La CNIL reconnaît néanmoins les efforts manifestes de Google avec pour Street View une " rubrique signaler un problème ", son engagement à indiquer les périodes de prises de photographies dans les villes, à prévenir les offices du tourisme des villes concernées et à identifier clairement ses vélos.

La CNIL estime que Google doit encore traiter plus rapidement les cas litigieux, et dans la lignée de son engagement de juin 2009, " ne plus conserver indéfiniment des images brutes ( ndlr : données transmises aux États-Unis ) ". Un point pour lequel les délais de traitement n'ont pas été précisés.