Pour ce nouvel épisode exclusivement réservé aux deux consoles next-gen que sont la Xbox 360 et la PlayStation 3, Criterion Games, qui se charge du développement, a totalement revu la franchise.

Dans Burnout 5, le joueur débutera à Paradise City, un véritable champ de batailles pour tous les pilotes de la région. Un permis de conduire vous sera délivré en début de partie sur lequel seront répertoriés tous vos excès.

Pour vous faire une place dans cette jungle urbaine, il ne faudra pas hésiter à froisser votre carrosserie et à chercher l'action à chaque coin de rue. Le jeu devrait pour l'occasion n'offrir aucun menu, toutes les missions s'effectueront directement au coeur de la ville.

Une fois que vous aurez prouvé votre valeur, vous pourrez affronter les pilotes les plus doués du territoire. Il faut savoir que ces derniers n'accordent aucune importance à ceux qui franchissent la ligne d'arrivée en premier. Vous voilà prévenus...

Electronic Arts promet des graphismes dignes de la nouvelle génération de consoles et une sensation de vitesse et de destruction jamais ressentie. Il sera ainsi possible de déchirer sa voiture en deux lors des carambolages les plus explosifs.

" Burnout 5 réinvente complètement la franchise ; ce jeu est spécialement conçu pour la PlayStation 3 et la Xbox 360 ", explique Alex Ward, responsable de la conception du jeu chez Criterion Games. " Afin d'obtenir un rendu digne de la nouvelle génération, il fallait créer un jeu conçu pour ces consoles de A à Z. "

La date de sortie de Burnout 5 est prévue sur PS3 et Xbox 360 pour l'année 2007.