Le jeu d’Obsidian Entertainment a échoué là où Bioware a réussi. Mais cet échec est en grande partie dû à des contraintes temporelles sévères forçant les développeurs à supprimer du contenu et à bâcler leur jeu qui méritait un autre sort. En conséquence, Star Wars : Knights of The Old Republic 2 a connu un succès en demi-teinte.

Star Wars Knights Of The Old Republic 2 - Jaquette Les responsables ont pris de très mauvaises décisions se répercutant à tous les niveaux. On retrouve en première ligne les cinématiques de mauvaises qualité ainsi que la bande sonore encodée en mono. Heureusement, les deux points ont été corrigés après tout de même plus d’un an d’attente. Durant ce laps de temps, les développeurs amateurs ont pris la relève.

Un pharaonique chantier
L’équipe du projet « Restored Content »  a décidé de prendre les choses en main et de réintroduire le contenu inutilisé par Obsidian. Il est désormais possible de découvrir l’énorme travail entrepris par ces fans de tous âges. Celui-ci touche principalement les dialogues et la mise en scène désormais plus complète.

Ces travaux ne sont pas à confondre avec le projet de la Team Gizka qui vise encore plus haut, réintroduire des planètes entières. L’installation de ce mod doit se faire sur une version propre du jeu, une version dénuée de mods et d’anciennes sauvegardes. On ne peut que tirer notre chapeau à ces passionnés qui effectuent un travail des plus respectables.

Accéder au forum du Restored Content (anglais)