Sony Ericsson Vivaz : smartphone tactile
MWC Sony Ericsson Vivaz Pro 01 Aux dimensions, 10,7 x 5,2 x 1,2 centimètre pour un poids de 97 grammes, ce terminal affiche une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G, 3G et Wi-Fi. Il offre une interface tactile résistive 3,2 pouces en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 360 x 640 pixels avec accéléromètre pour la rotation de l'affichage.

À son arsenal s'ajoutent une puce GPS associée au logiciel de navigation Wisepilot, un APN 8 Mégapixels avec autofocus, flash LED, détection des visages, détection des sourires et géotagging, un lecteur multimédia, une radio FM avec fonction RDS et une sortie audio 3,5 millimètres.

Et la liste s'allonge avec une mémoire interne de 75 Mo, un emplacement microSD / microSDHC acceptant les cartes mémoire d'une capacité de 16 Go ( une carte mémoire 8 Go est fournie ), un port microUSB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1.

Le tout animé par un processeur PowerVR SGX Graphics cadencé à 720 MHz et alimenté par une batterie Lithium-Polymer 1 200 mAh procurant jusqu'à 13 heures en communications 2G, jusqu'à 5 heures et 20 minutes en 3G et jusqu'à 440 heures en veille.

Pour ceux qui s'en souviennent, il avait fait parler de lui au mois de novembre 2009 en tant que Kurara et il a été officialisé au mois de janvier 2010.


Sony Ericsson Vivaz Pro : presque le même avec un clavier

MWC Sony Ericsson Vivaz Pro 03 Visuellement, c'est le même appareil auquel on a ajouté un clavier complet pour la messagerie. Mais on note également quelques autres différences avec l'écran tactile qui bénéficie d'un traitement anti-rayures, l'appareil photo qui est équipé d'un capteur 5 Mégapixels et l'autonomie qui est un brin inférieure en communications ( réduite de 30 minutes pour la 2G et de 10 minutes pour la 3G ).

On l'avait découvert début janvier sous le nom de Kanna.


Commercialisation
Les smartphones Sony Ericsson Vivaz et Vivaz Pro seront disponibles au cours du premier et second trimestres 2010.