Sony - brevet démos dégradables - 1 Véritable moteur des ventes de jeux vidéo, les démos jouables permettent aux joueurs de se faire un avis sur tel ou tel jeu avant de se le procurer. Cette méthode permet non seulement de se rassurer sur l'achat, mais surtout de nous motiver à consommer toujours davantage.

Sony semble bien étudier l'évolution de la démo jouable en cherchant à améliorer notre envie de se procurer un jeu. Ainsi, un brevet de démos dégradables vient d'être déposée par la branche américaine du constructeur. Dans les faits exprimés sous forme de schémas (ci-présents), les versions jouables comportent un contenu proche de celui du jeu final. Seulement, les éléments se bloquent ou perdent de leur effet suivant le temps de jeu ou le nombre de parties. Par exemple, l'arme que vous disposerez deviendra de plus en plus inefficace après plusieurs heures de jeu. Une autre idée exprimée par Sony serait de bloquer progressivement l'accès aux niveaux après quelques parties.

D'autres éléments encore plus fourbes sont même soulignés : la diminution du son au fil du temps, ou encore l'altération des couleurs à l'écran. Tout ceci est conçu dans le but d'encourager les joueurs à acheter la version complète du jeu. Cette méthode semble être destinée, si le projet voit le jour, à proposer des démos sur support physique (Blu-ray disc, UMD) afin que les joueurs puissent apprécier le jeu comme une version complète.

Sony - brevet démos dégradables - 3 Sony - brevet démos dégradables - 2