junichi-masuda-pokemon La saga Pokémon ne ressemblerait peut-être pas à ce qu'elle est aujourd'hui sans sa musique si particulière, chaleureuse, guillerette et entraînante quand il le faut. Beaucoup n'y prêtent sans doute pas attention lorsqu'ils s'adonnent à une partie, mais ceux-ci seront probablement intéressés par les confidences que Junichi Masuda a faites à Kotaku.

Mr. Masuda porte plusieurs casquettes. Il est tout d'abord l'un des membres fondateurs de Game Freak (studio responsable de Pokémon), mais aussi Game Director sur les titres de la franchise. Enfin, il assure une partie des musiques de chaque jeu.


"Tu voudrais devenir maître... Po-ké-mon ?"
Junichi Masuda s'occupe entre autres des thèmes de combat de la série Pokémon. Il a avoué qu'il s'imaginait en situation de bataille avec sa créature pour donner naissance à ces morceaux :

"Il ne fait aucun doute que je suis inspiré par beaucoup de grands compositeurs. Mais quand je travaille sur les musiques de combat pour les jeux Pokémon, je deviens un Dresseur et imagine que je suis en fait dans le combat avec mon Pokémon. Je m'inspire naturellement de ça. Quand j'en ai presque fini avec la musique, je regarde les scènes de combat et joue au jeu. Je termine la musique en canalisant l'inspiration que j'obtiens en étant un joueur."

C'est ce qui s'appelle être consciencieux, et on saluera Junichi Masuda pour son investissement régulier dans la saga Pokémon. Le fait qu'il occupe à la fois la poste de directeur et celui de compositeur doit certainement lui faire garder à l'esprit que la musique est un ingrédient à ne pas négliger dans un jeu, encore plus dans un RPG, car le joueur entre à son contact assez vite et peut lui donner envie de s'impliquer tout comme elle peut constituer un élément rédhibitoire.

Source : Kotaku