A l'époque déjà, on était en décembre 2004, l'opération du géant américain avait été considérée comme hostile par la société française dirigée par les frères Guillemot. Pourtant, il semblerait que la situation ait à nouveau évolué dans le mauvais sens pour Ubisoft.


Quel avenir pour Ubisoft ?
Ainsi, selon le magazine Forbes, Electronic Arts aurait déclaré à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) qu'il détiendrait dorénavant 24,8 % des droits de vote et 15,37 % du capital d'Ubisoft. Comment expliquer une telle progression ? La firme américaine la devrait notamment à l'attribution de droits de vote double sur des actions qu'elle a conservé durant ces deux dernières années.

De ce fait, Electronic Arts posséderait 6,99 millions d'actions d'Ubisoft, soit 13,98 millions de droits de vote. En outre, selon nos confrères Les Echos, la société d'Outre-Atlantique n'a pas acquis d'actions depuis le 3 août 2005 mais se réserve "la possibilité "en fonction des conditions et des opportunités de marché, d'accroître sa participation (y compris de prendre le contrôle de la société) ou le cas échéant de céder tout ou partie de sa participation" dans les douze prochains mois."