iPhone 4 01 " C'est le record du nombre d'exploits trouvés ". La citation vient de p0sixninja, membre de la Chronic Dev Team, à l'origine de méthodes de jailbreak pour les appareils mobiles iOS d' Apple.

Pas moins de cinq failles logicielles ( userland exploits ) ont été trouvées dans la plate-forme iOS, ouvrant la voie à autant de possibilités future de jailbreak ( déblocage des appareils pour y installer des applications hors App Store ) pour la tablette iPad 2 et le prochain modèle d' iPhone ( iPhone 5 ? ).

En tant que failles logicielles, elles ne sont pas spécifiques à un appareil ( ou une génération d'appareils ) et devraient rester fonctionnelles même en cas de modification du hardware. Mais dans le même temps, elles peuvent être corrigées par l'intermédiaire de mises à jour de la plate-forme.


Jailbreak de l'iPhone 5 dès son lancement ?

L'avantage est ici que le nombre de failles découvertes constitue autant de portes ouvertes qui pourront être utilisées au fur et à mesure. Cela permet de penser qu'une méthode de jailbreak fonctionnant sur iPhone 5 devrait être rapidement proposée après le lancement du smartphone et qu'elle pourra évoluer en fonction des correctifs appliqués.

Et la méthode devrait fonctionner aussi avec tous les appareils mobiles iOS dont la version intègre la faille. La Chronic Dev Team attend d'avoir en main un iPhone 5 pour vérifier que la faille est exploitable et si c'est le cas, il ne faudra pas attendre longtemps avoir qu'une méthode de déverrouillage soit effective.

Source : Redmond Pie