On n'arrête pas le progrès dans le monde du GPS et de la cartographie numérique et la dernière évolution en date consiste en l'intégration de données en 3D au sein des cartes. Monuments et bâtiments remarquables seront bientôt visualisables au long des itinéraires, et le premier système à en être équipé est le Pioneer AVIC-HD3BT.

Cette forme de visualisation existe déjà en Asie, du côté du Japon et de la Corée, mais n'était pas encore vraiment exploitée en Europe. Tele Atlas et Pioneer se placent donc aux avant-postes avec l'adoption de la technologie 3D Landmarks offrant des images réalistes de monuments et sites touristiques célèbres.

3dlandmark small3dlandmark small
Vers l'hyperréalisme des cartes numériques
518 monuments et sites situés dans 21 villes européennes seront ainsi intégrés en 3D dans le système de navigation GPS Pioneer AVIC-HD3BT, dont 40 monuments pour la France, avec la Tour Eiffel, le Stade de France, l'Arc de Triomphe ou le Musée du Louvre.

La visualisation en 3D d'architectures remarquables constitue la nouvelle étape de la navigation par géolocalisation et facilite la reconnaissance des lieux. Tele Atlas et Pioneer proposaient déjà 2D City Maps, des vues ultra-réelles en 2D des principales villes européennes.

" Le marché évolue vers une représentation plus réaliste du monde que celle dont nous disposons actuellement ", explique Stéphane Lagesle, responsable marketing France de Tele Atlas. " Le nombre de monuments remarquables en 3D des cartes Tele Atlas s'enrichira et se développera dans les prochains mois pour couvrir toujours plus de monuments en Europe. "