Les succès insolents de Sony Ericsson avec sa gamme Walkman obligent la concurrence à se manifester. Nokia n'est jamais le dernier à réagir et a lancé avec les terminaux Xpress Music 5xxx une série directement concurrente offrant des fonctionnalités musicales avancées tout en possédant aussi des fonctions annexes polyvalentes.

Le Nokia 5700 Xpress Music est donc le dernier venu et reprend le système de clavier pivotant qui permet de choisir pas moins de quatre modes : smartphone, APN, lecture musicale et visiophonie. Plutôt que de faire appel à des menus compliqués ou à une multitude de touches dédiées, Nokia tente donc de simplifier l'accès aux fonctionnalités grâce au clavier rotatif.

Nokia 5700 xpressmusic small

Priorité à la musique, mais pas seulement
Mais qui dit XpressMusic dit fonctions musicales et le Nokia 5700 n'en manque pas. Capable de lire les formats MP3 / WMA / AAC / eAAC+ et doté d'un chipset de traitement audio dédié, il possède une prise jack 3.5 mm et un port microSD pouvant ajouter jusqu'à 2 Go d'espace de stockage. Notons que grâce aux accords signés entre Nokia et Microsoft, ce mobile supporte le format WMA avec DRM et permettra donc d'écouter de la musique achetée sur un large éventail de plates-formes de vente en ligne.

Fonctionnant sous Symbian OS S60 3rd Edition, il ne sera pas difficile d'ajouter des applications pour multiplier les fonctionnalités. Le Nokia 5700 possède également un APN 2 megapixels, dont les clichés pourront être visionnés sur son écran 2.2 " QVGA 16 millions de couleurs ou transférés par Bluetooth.

C'est aussi un téléphone EDGE / 3G qui permettra de profiter du haut débit mobile et de passer des appels en visiophonie. Le Nokia 5700 XpressMusic sera disponible à partir du deuxième trimestre 2007 au prix de 449 € TTC.