Hironobu Sakaguchi Il vous est désormais possible de jouer à God of War III en version complète, le "killer app" de la PS3 (pour certains) étant disponible depuis quelques jours chez nous. Les Japonais devront attendre le 25 mars prochain pour y goûter, mais malin comme un singe, Hironobu Sakaguchi (père de la saga Final Fantasy et fondateur de Mistwalker) a pu se procurer une copie du jeu grâce aux miracles de l'import.

Sur son compte Twitter, il a commencé par commenter l'introduction de God of War III, qu'il juge trop longue :

"Un long film d'ouverture. C'est bien fait, mais vous n'avez pas besoin de ça (^_^). Ca ressemble à ce qui se fait dans les films, mais vous n'avez pas besoin de longues séquences d'introduction dans les jeux."


Un média particulier
On pourra lui rétorquer que Final Fantasy, depuis le septième épisode, n'est pas avare en scènes cinématiques plus ou moins longues. Mais passons. En ayant un peu avancé dans le jeu, il nous livre de nouvelles impressions :

"Naturellement, j'ai commencé en mode Facile. Une forteresse comme on en voit dans le Seigneur des Anneaux. Une scène en temps réel ? On ne peut pas la passer ??? C'est ennuyeux. Les graphismes sont,  comme prévus,  bien faits."

Un lecteur intrigué et surpris de ses récents Tweets lui a fait cette remarque "Mr. Sakaguchi, vous avez changé". L'intéressé a répondu ceci :

"Les jeux vidéo ne sont ni des films, ni des mangas. Ils sont un divertissement ludique et devraient adopter leur propre approche."

Qu'on ne se méprenne pas, Hironobu Sakaguchi adore God of War III, ses autres Tweets peuvent en attester. Si vous avez la chance de pouvoir lire et comprendre le Japonais. Quant au prochain titre de Mistwalker, The Last Story, il est toujours attendu pour 2010 au Japon, sur Wii.

Source : andriasang