Cette étude, réalisée en Allemagne par Wilhem Hofmann, membre de l'Université de Chicago, s'est intéressé aux addictions de personnes âgées de 18 à 85 ans. Plus concrètement, ces dernières devaient noter à chaque fois qu'une envie "irrésistible" les prenait de consulter un réseau social, fumer une cigarette, boire de l'acool ou encore d'avoir des relations sexuelles. 

Ce qui ressort de cette étude, c'est que l'addiction aux réseaux sociaux s'est révélée plus forte que les autres. Il est donc beaucoup plus difficile de se passer de ses activités sur les réseaux sociaux, que de fumer, boire ou de faire l'amour.

Selon Wilhem Hofmann, rapporté par le Los Angeles Times :

Il peut être considérablement plus difficile de résister au désir pour ces médias à cause de leur grande disponibilité et également parce que cela ne coûte pas grand-chose de s'addonner à ces activités, même si l'on veut résister

_facebook_logo  Pour éviter de tomber dans les clichés, s'il ressort très clairement de cette étude qu'il est très difficile de se passer des réseaux sociaux, une autre très forte addiction a également été mise en évidence : le travail. Ainsi, nous pourrions nous passer plus facilement de sexe ou de boire, que de réseaux sociaux et de notre travail.

Je vous laisse seuls juges de la morale de cette histoire mais cette actualité étant rédigée un samedi soir à 23h30, je ne peux qu'aller dans le sens de ces résultats ^^

Source : Deccanchronicle