Samsung_Logo.svg Smartphones et tablettes devraient être une nouvelle fois en bonne place sous les sapins pour les fêtes de fin d'année, avec toujours des perspectives de croissance attractives pour 2012. La plupart de ces appareils embarquent une grande quantité de mémoire Flash ( préférée aux disques durs, plus fragiles ) qu'il faut donc pouvoir produire dans de larges volumes.

Samsung
, à la fois fabricant de terminaux mobiles et l'un des principaux producteurs de mémoire Flash, a annoncé un projet de construction d'un nouveau site de production de mémoire Flash NAND en Chine, pour un prix estimé à environ 4 milliards de dollars.


La Chine, ce marché captivant

Cela lui permettra de continuer à profiter du boom des ventes d'appareils mobiles et de prendre une bonne part d'un marché qui va encore progresser de 20% l'an prochain pour atteindre 26 milliards de dollars.

Et la Chine étant sur le point de dépasser les Etats-Unis comme plus gros marché mondial des produits électroniques ( elle est déjà le marché leader mondial des ventes de smartphones depuis le troisième trimestre 2011 ), une nouvelle usine en Chine est une autre façon de faire de l'oeil aux prochains géants du marché comme les chinois Huawei et ZTE, bien décidés à se faire une place de choix dans le Top 3 mondial des ventes de téléphones portables.

Le site chinois entrera en production à partir de 2013 et aidera Samsung à maintenir sa part de marché de 40% dans la production de mémoire Flash NAND face à ses concurrents Toshiba, Hynix ou Micron.

Source : Reuters