A l'occasion d'un concert pour la fondation Ahmet Ertegun ( dédiée à l'éducation ), le groupe, composé de Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et Jason Bonham - fils du défunt batteur originel John Bonham décédé en 1980 - se produira le 26 novembre 2007 à l'O2 Arena de Londres. Plus d'un million de fans ont dû s'arracher les 10 000 tickets disponibles. Pour accompagner cette reformation unique du groupe, Led Zeppelin  ( pochette du premier album éponyme ci-contre )annonce se mettre à l'heure d'Internet.

A partir du 13 novembre, Led Zep rendra tous ses albums disponibles au téléchargement pour tous les revendeurs de musique sur le Web intéressés. L'on estime à plus de 300 millions le nombre d'albums vendus par le groupe; l'industrie du disque rencontrant une chute des ventes physiques, il apparaît donc logique que de nombreux groupes s'orientent vers la musique en ligne pour suivre l'évolution technologique et des mentalités.

" Nous sommes ravis de voir que l'intégralité du catalogue de Led Zeppelin sera désormais disponible en support numérique ", a déclaré le guitariste Jimmy Page. " L'ajout de l'option numérique donnera aux fans davantage de possibilités d'obtenir leur musique comme ils le souhaitent ", a t-il ajouté dans le communiqué relayé par Reuters.

En marge de ces téléchargements, le groupe de rock s'est associé avec l'opérateur Verizon Wireless afin de diffuser des sonneries et morceaux en téléchargements pour les téléphones mobiles. Ahmet Ertegun était le producteur et fondateur du label Atlantic Records ayant fait signé Led Zep en 1968.