Google maps Le service de cartographie en ligne de Google continue de se perfectionner et offre désormais une nouvelle vue. Baptisée Relief, cette dernière est accessible via un bouton dédié qui a pris la place de celui dévolu à la vue mixte de superposition des données cartographiques (nom des rues, ...) aux images satellites. La vue mixte ne disparaît pas pour autant et devient désormais accessible sous le bouton Satellite.


Trop de zoom tue l'intérêt de la vue Releif
La vue Relief permet à l'utilisateur de mettre encore plus en lumière la beauté naturelle, peut-on lire dans un billet publié sur le blog officiel de Google Earth / Maps. Il s'agit pour certaines cartes affichées, de porter l'attention de l'internaute sur des caractéristiques topographiques comme les montagnes, les vallées ainsi que la végétation.

" Ces cartes contiennent des étiquettes (labels) même pour les très petites montagnes et les sentiers et sont mises en valeur par des ombres subtiles qui peuvent souvent donner une meilleure idée des variations d'altitude qu'une image satellite seule. "