console xbox360 Alors que l'on ne serait pas vraiment tenté de développer un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne ailleurs que sur PC, avec les soucis qui en découleraient, Craig Alexander de Turbine croit quant à lui que la prochaine génération de MMORPG s'installera sur consoles. Il considère même nos machines comme des plates-formes "supérieures", parlant spécifiquement de la Xbox 360 et de la PlayStation 3. Et tout comme les MMO ont eu besoin de plusieurs années avant de s'ancrer bien confortablement sur PC, un long temps d'adaptation sera également nécessaire sur ces consoles :

"Nous avons enfin le hardware et la capacité de stockage de développer ce que nous considérons comme des MMO plus traditionnels avec beaucoup de contenu.

Vous apprendrez alors que Turbine travaille actuellement sur un MMO console, à l'identité encore inconnue.


PS3, toujours prise de tête ?
PS3 Slim - 1 Afin d'éviter les soucis liés aux portages qui pourraient tronquer l'expérience de jeu selon que l'on soit sur Xbox 360 ou PS3, cette dernière deviendrait le support "lead" pour le développement.

Car même si la Xbox 360 donne envie, quelques détails d'importance amènent à choisir la machine de Sony, plus pour des raisons pratiques :

 

  • Le lecteur Blu-ray est plus lent en ce qui concerne la recherche et le temps d'accès que le lecteur DVD de la Xbox 360, mais à plein régime, il peut traiter une grande quantité de données.
  • Sur Xbox 360, on travaille avec "512ish MB" de mémoire, tandis que la PS3 se contente de "256ish MB".
  • Les outils de développement diffèrent selon les plates-formes, et ceux de la PlayStation 3 ne sont pas des plus évidents à maîtriser.
  • Faire migrer un projet de la Xbox 360 à la PS3 est plus difficile que l'inverse.

 

Pour ces motifs, il serait donc préférable de démarrer directement sur PS3, pour faire face aux problèmes dès le départ, et de ne connaître aucune réelle restriction lors du passage sur Xbox 360. Et si vous vous demandiez pourquoi la Wii n'est pas comprise dans le lot :

"Le hardware de la Wii ressemble davantage à celui de la génération précédente qu'à l'actuel. On n'y est pas encore."

Source : Joystiq