D’un point de vue esthétique tout d'abord, ce modèle au format 1-DIN profite d’une assez jolie finition, avec un côté épuré et une impression de modernité à la fois.

Côté technique ensuite, on n'est pas déçu non plus, avec un amplificateur 4 x 50 Watts pour alimenter les haut-parleurs de l'habitacle, une sortie pré-ampli pour le raccordement d’un caisson de basses, un lecteur CD compatible MP3 / WAV / WMA et deux ports USB avec prise en charge MP3 / WAV / WMA et gestion iPod / iPhone ( un en façade et un à l’arrière ). On note aussi la présence d'une entrée 3,5 millimètres et d'un tuner radio AM / FM avec fonction RDS.

Sans oublier de souligner les possibilités de téléphonie mains libres, avec une communication établie en Bluetooth, un affichage du répertoire de contacts et des SMS sur le petit écran LCD et une fonction de reconnaissance vocale pour passer les appels.

Le tout dirigeable depuis les boutons en façade, les commandes au volant ou la petite télécommande qui est fournie.

JVC KD-R721BTE
L'autoradio JVC KD-R721BTE et sa télécommande ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif pour terminer, il faut compter entre 139 et 179 euros, selon le marchand en ligne choisi. Le prix s'avère assez intéressant au vu de la finition soignée et des fonctionnalités proposées.