Zotac A75-ITX WiFi : carte mère HTPC très intéressante

Le par  |  0 commentaire(s)
Zotac logo

La marque d'origine chinoise Zotac a dévoilé sa nouvelle carte mère A75-ITX WiFi qu’elle destine au montage d’une configuration de type ordinateur de salon.

Zotac logoMalgré ses petites dimensions Mini-ITX, cette carte mère compatible avec les processeurs AMD Llano 32 nanomètres s'avère très complète et au goût du jour en termes d'équipement et de connectique.

Elle propose en effet deux slots DDR3-1866 pour embarquer jusqu’à 8 Go de mémoire vive, un slot PCI-Express 16x destiné à une carte graphique indépendante ou des sorties HDMI / DVI raccordées à la solution vidéo du processeur pour la partie affichage et un chipset HD 5.1 avec sortie S/PDIF optique pour la partie audio. Elle offre par ailleurs un contrôleur Gigabit Ethernet avec deux ports RJ-45 et un module Wi-Fi 802.11 b / g / n pour la partie réseau.

Au programme pour terminer, quatre connecteurs SATA 3 à 6 Gbit/s pour les unités de données, une prise PS/2 pour le clavier ou la souris et jusqu’à huit ports USB 3.0 ( six à l’arrière et deux en façade ) pour les périphériques externes tels qu'un disque dur externe ou une clé USB.

Zotac A75-ITX WiFi boîte Zotac A75-ITX WiFi carte
La carte mère Zotac A75-ITX WiFi ( cliquer pour agrandir )

On attend maintenant de connaître le prix de cette carte mère, ainsi que sa date de disponibilité dans nos contrées. Rien n'a en effet été précisé par le constructeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]