Zotac GeForce 8200-ITX WiFi : la carte mère mini ITX

Le par  |  1 commentaire(s)
Zotac logo

Zotac lance une carte mère basée sur le mGPU de NVIDIA : le GeForce 8200.

Zotac logoC'est donc une carte mère au format mini-ITX que nous propose Zotac, et celle-ci, basée sur le mGPU NVIDIA GeForce 8200, devrait facilement trouver sa place dans un PC Home Cinema, voire plus si affinités, puisqu'elle ne mesure que 170 mm de côté.

En effet, cette carte est plutôt séduisante. Son GeForce 8200 est cadencé à 500 MHz, ses shaders à 1200 MHz et dispose de seize processeurs de flux. Son socket AM2+ permet l'installation d'un processeur issu des gammes Phenom X4 et X3, Athlon X2, Athlon 64 et Sempron de AMD, avec le support de l'HyperTransport 3.0. Ce processeur pourra être épaulé par un maximum de 8 Go de mémoire vive de type DDR2 800 ou 1066, répartis sur les deux slots qu'offre la carte.

zotac_8200 ITX_WIFIElle offre un slot d'extension PCI-E x1, quatre ports SATA 300 mais reste privée de connecteurs IDE. Cependant, il faut bien faire des concessions sur une carte de ce format, et l'interface IDE tend à disparaître. C'est un bien maigre prix à payer pour s'offrir un PC compact... On y trouvera également dix ports USB 2.0 dont quatre prenant place à l'arrière.

La Zotac GeForce 8200-ITX WiFi est également, comme son nom l'indique, une carte mère communiquante, puisqu'outre un port Ethernet gigabit, on trouvera donc une carte WiFi, basée sur un chipset VIA, supportant les normes b et g.

Côté vidéo, on notera la présence d'une sortie VGA et une sortie DV-I qui deviendra, via l'adaptateur fourni, un port HDMI. Côté son, c'est sur un chipset audio haute définition que l'on pourra compter.

Signalons enfin la compatibilité avec DirectX 10 et le Shader Model 4.0, OpenGL 2.1, les technologies NVIDIA PhysX, CUDA et PureVideo HD, ainsi qu'avec l'interface Aero de Windows Vista, et le support du nVidia nView pour un affichage multiple.

Malheureusement, nous ne connaissons pas la date de disponibilité de cette carte mais une rumeur fait état d'un prix avoisinant les 110 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #370381
ça m'étonne le tarif vu que ce genre de carte fait plutot 250 €. ce serait pas cher !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]