ZTE Apollo : premier smartphone Android 64-bit avec plate-forme Qualcomm

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Softpedia
Logo ZTE

Le smartphone ZTE Apollo devrait être le premier smartphone Android 64-bit, en faisant appel à l'une des plates-formes récemment présentées par Qualcomm.

Après qu’Apple ait dégainé son premier processeur 64-bit en fin d’année 2013 avec son smartphone iPhone 5S, les fabricants de processeurs pour appareils mobiles ont revu leurs plans initiaux et mis les bouchées doubles pour présenter rapidement les leurs.

C’est ainsi que Qualcomm, acteur du premier plan dans le secteur, a annoncé ses cinq nouvelles plates-formes SnapDragon 410 dualcore, SnapDragon 610 quadcore, SnapDragon 615 octocore, SnapDragon 808 hexacore et SnapDragon 810 octocore embarquant un processeur 64-bit.

Qualcomm SnapDragon 

Et d’après de récentes rumeurs, le premier smartphone Android 64-bit fera appel à l'une des plates-formes en question. Il s'agirait d'un modèle produit par le constructeur chinois ZTE qui répond au nom de code Apollo.

Sachant que les plates-formes haut de gamme SnapDragon 808 hexacore et SnapDragon 810 octocore ne sont pas attendues avant début 2015, alors que les plates-formes entrée et milieu de gamme SnapDragon 410 dualcore, SnapDragon 610 quadcore, SnapDragon 615 octocore débarqueront d’ici la fin de l’année, on table plutôt sur un smartphone de milieu voire entrée de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]